Qu’est-ce qu’un prospect « qualifié » ?

Un prospect est considéré comme « qualifié » (et donc facturable) s’il répond précisément aux critères de ciblage définis dans votre commande, comme la localisation géographique ou le secteur d’activité.
Dans le cas contraire, vous avez la possibilité de nous le signaler afin qu’il ne soit pas pris en compte dans votre facturation.

Il est toutefois important de noter que ce signalement doit être justifié et effectué avant facturation, afin que nous puissions le prendre en compte dans le suivi de votre campagne.

Qu’est-ce qu’un prospect « non qualifié » ?

Un prospect ne correspond pas aux critères de ciblage définis au lancement de notre collaboration (par exemple : localisation, type d’entreprise).

Les prospects considérés comme « non qualifiés » peuvent faire l’objet d’un signalement. Il vous revient toutefois de nous les indiquer explicitement avant leur facturation, afin qu’ils ne soient pas pris en compte.

Quels sont les critères ne pouvant pas être utilisés pour évaluer un prospect comme « non-qualifié »

  • Le niveau d’intérêt du prospect : Notre mission est de vous mettre en relation avec des interlocuteurs appartenant à votre cible, en menant pour vous une prospection par e-mail personnalisée qui présente votre entreprise. L’objectif ? Vous ouvrir de nouvelles portes et créer des opportunités commerciales, qu’elles soient à court, moyen ou long terme.
    Cependant, il est important de préciser que nous ne réalisons pas de qualification manuelle des rendez-vous au-delà des critères définis ensemble en début de collaboration.
    Par exemple, des éléments comme le budget disponible, l’urgence du projet, les outils utilisés ou encore certains critères métier spécifiques à votre secteur ne sont pas pris en compte dans l’évaluation d’un rendez-vous qualifié.
    C’est là que vos commerciaux entrent en scène : à eux de détecter le besoin, de challenger le prospect et de conclure la vente. Et ça, on sait que c’est votre cœur de métier 😉

  • Un prospect que vous connaissez déjà, mais qui n’a pas été exclu :
    Il est tout à fait possible — et même fortement recommandé — de nous transmettre une liste de contacts à exclure : clients, prospects actuels ou anciens, partenaires, etc. Cela permet d’éviter de solliciter des personnes avec lesquelles vous êtes déjà en contact ou que vous ne souhaitez pas démarcher.